du 15 septembre 2017 au 17 septembre 2017

DATES:  15(soir),16 et 17 septembre 2017

Code : WECH 12-17

Lieu: Louvain-la-Neuve

Pour qui : L’asbl Gratte est une organisation de jeunesse reconnue par le ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles. Tout comme les Compagnons Bâtisseurs, elle a pour mission de conscientiser les personnes qui participent à ses activités à devenir des CRACS ; des citoyens, responsables, actifs, critiques et solidaires.

L’asbl est particulièrement active dans l’organisation d’activités de loisirs avec des groupes de jeunes valides et en situation de handicap mental. Pour ceux qui connaissent le programme « volontariat, loisirs et handicap » des Compagnons Bâtisseurs, nous retrouvons à nouveau ici une sensibilité commune entre nos deux structures.

Travail : L’objectif de ce chantier week-end est de rafraichir le « Kot Gratte » qui dépend de l’ASBL et qui abrite 7 étudiants qui organisent des activités pour celle-ci. Certains d’entre eux s’investiront avec les jeunes des Compagnons durant ce week-end.

Le travail consistera principalement en des travaux de peinture des pièces de séjour et de la salle de bain. Divers petits travaux de rénovation ainsi que l’évacuation d’encombrants sont également au programme.

 Équipe : 8 volontaires

Fiche d’inscription à renvoyer par e-mail à  Thibault LEZY animation@compagnonsbatisseurs.beContact:  084/314 413