Des soirées, des week-ends résidentiels, des vacances où se rencontrent des volontaires et des personnes en situation de handicap mental. Au programme : des coins de Wallonie et d’ailleurs à découvrir, des promenades au grand air, des jeux, des fêtes, du rire et beaucoup de simplicité.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=7iLrzT6R_sU]

 

POUR QUI

Pour tout volontaire âgé de 18 ans minimum et spécialement motivé à s’investir auprès de personnes en situation de handicap.

Pour des personnes en situation de handicap mental, désireuses de dépaysement, d’activités de loisirs et de vie de groupe.

Sur une activité, le groupe est composé de 15 à 25 personnes dont 2/3 sont en situation de handicap mental.

 

POUR QUOI

Pour passer de bons moments entre personnes différentes et faire des connaissances.

Pour apporter une aide concrète à des personnes disposant de moins d’autonomie: faire une tartine, s’habiller, préparer son sac…

Pour aider à gérer la vie de groupe : préparation des repas, organisation du groupe lors de visites, nettoyage du gîte…

Pour préparer et assurer la co-animation d’un séjour : organiser un jeu de groupe, préparer une visite, animer une soirée…

 

PREPARATION ET EXPERIENCES PREALABLE

Aucune expé­rience préalable n’est requise pour les volontaires. La formation passe par les pairs ; les plus expérimentés encadrant les nouveaux venus.

 

FRAIS A VOTRE CHARGE

Pour les volontaires animateurs :

La participation à un premier week-end est gratuite pour les volontaires animateurs. Par la suite, il faut être en ordre de cotisation (15€ par année civile).

 Pour les personnes en situation de handicap :

105€ d’inscription pour un week-end résidentiel.

Cette inscription couvre vos frais de séjour, d’animation et de trajet (nos camionnettes vous accueillent Marche-en-Famenne, Namur et Bruxelles).

Des frais de participation additionnels peuvent être demandés à l’ensemble des participants en cas d’activités exceptionnelles (spa, destination insolite,…).

 

POUR S’INSCRIRE

Pour les volontaires animateurs :

Remplissez et envoyez-nous votre formulaire d’inscription.

Avant une première participation, apprêtez-vous à passer un entretien téléphonique afin de faire connaissance.

Pour les personnes en situation de handicap :

Contactez-nous. Un entretien à domicile ou dans nos bureaux nous permettra de faire connaissance avant de partir ensemble en activité.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES

La participation à ces projets est soumise à nos conditions générales de participation.