2 formules de chantiers en Belgique:

les chantiers week-ends en compagnie de volontaires locaux

OU

les chantiers internationaux de 10 jours à 3 semaines.

————————————————————

  • Les Chantiers week-end se déroulent en dehors des vacances scolaires (de septembre à juin). Une nouvelle liste de week-end chantier de janvier à avril 2017 est consultable sur la colonne latérale droite de cette page ———–>

Inutile en effet de partir à l’autre bout du monde pour se rendre utile, un coup de main est déjà le bienvenu ici.

Descriptif général: du vendredi soir (+/-19h) au dimanche d’après-midi (+/-15h), un groupe de volontaires belges (et parfois étrangers) se retrouve pour s’investir au profit d’une association, dans un projet qui lui tient à cœur.L’occasion également de se changer les idées et (re)goûter à l’ambiance chantier.

Aucune compétence ni prérequis ne vous sont demandés pour vous inscrire. Au contraire, tout le monde est le bienvenu ! En échange de votre travail, le logement et la nourriture vous sont fournis. La première participation est gratuite et par la suite, nous vous demandons simplement d’être en ordre de cotisation (15€/an), cette cotisation comprend notamment une assurance en Responsabilité Civile.

N° de compte en banque des Compagnons Bâtisseurs: IBAN : BE81 0010 6335 5224. BIC :GEBABEBB

Contacts et inscription: Fiche d’inscription à renvoyer auprès deThibault à l’adresse  animation@compagnonsbatisseurs.be ou au 084/314 413

————————————————————

  • Les Chantiers internationaux qui se déroulent en Belgique sont disponible sur notre moteur de recherche, faites votre recherche et inscrivez-vous

Les chantiers internationaux se déroulent pendant l’été et les vacances de Pâques principalement. Le programme des milliers de projets sera disponible dès la mi-mars.

Ils sont destinés aux jeunes* motivés par une vie de groupe et au volontariat.

*Si vous êtes résidents en Belgique, vous pouvez directement vous inscrire auprès de notre association. Si vous habitez dans un pays étranger, vous devez passer par une de nos associations d’envoi partenaires. Trouvez leur contact via le site de notre organisation internationale: l’ALLIANCE européenne des organisations de service volontaire.

Descriptif général: Il existe différents types de chantiers: rénovation, construction, sauvegarde du patrimoine, animation, encadrement d’une manifestation culturelle, pro­tection de l’environnement, …

Le chantier répond toujours à un objectif non lucratif et d’uti­lité collective. Il s’agit toujours d’un travail accessible à tous et qui ne demande pas de compétence préalable.

Au-delà du travail, les chantiers permettent la découverte de projets et d’engagements sociaux : asbl à caractère culturel, environnemental, maison de quartier, centre d’accueil pour enfants ou personnes handicapées, etc.

Coût: être en ordre de cotisation (15€ par année civile).

Pour un chantier international, inscrivez-vous via notre moteur de recherche.

CONDITIONS GÉNÉRALES

Vous devrez lire et approuver les conditions générales en fin de formulaire d’inscription afin de valider votre demande de chantier.

La participation à ces projets est soumise à nos conditions générales de participation.